CLUB CYLOTOURISTES LA CRAU : site officiel du club de cyclotourisme de La Crau - clubeo

16 juin 2018 à 19:27

Randonnée Occitane le 09 et 10 juin 2018

Départ le vendredi 08 juin 2018 pour 8 cyclos Craurois ( Didier,Jacques,Joël,Lucien,Mario,Michel,Patrick et Serge ) direction Trèbes  (Aude 11 )ou nous sommes accueillis par  le président du C.T Trébéens, après s'être installé, direction le bord du canal pour une "pasta party"

8h00..... le samedi 09 juin 2018 , après un bon petit déjeuner, les choses sérieuses commencent pour 260 cyclos avec départ réel sur le parking du Super U pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 23 mars 2018 .158 kms plus bas nous atteindrons Port Leucate après avoir escaladé de nombreuses côtes et cols, avoir découvert les chateaux Cathares  avec ,bien sur , un ravitaillement au km 53 au col de Termes ou nous profitons de l'assistance pour changer le pneu arrière de Joël victime d'un éclatement , et un repas au km 101 à Tuchan , notre périple continue à travers les vignobles des Corbières , un petit caillou venant se coincer dans le changement de plateaux du vélo de Serge, pied à terre…. (fallait le faire !!!!!.)..…….vers 16 h00 arrivée au centre village de Rives des corbières ou nous mangerons et dormirons .

8h00 ….le dimanche 10 juin 2018 , l'estomac bien rempli départ pour cette 2 ième "étape" direction Trèbes , rapidement des groupes se forment , comme hier d'ailleurs, mais nous sommes moins nombreux , il nous faudra attendre le 35 ième kms pour commencer à grimper , comme la veille de nombreux cols et côtes seront franchis, les paysages sont toujours aussi magnifiques : gorges , rivières , garrigue .Le ravitaillement sera le bienvenue au km 61 à Villeneuve les Corbières car il faudra attendre , ensuite, le km 117 pour le repas à Montlaur , ou de nombreux cyclos abandonneront préférant terminer en voiture …..car la pluie s'est invitée !!!!….nous enfilons nos tenus de pluie et grimpons la montagne d'Alaric sous un orage et une averse rendant ensuite la descente très dangereuse , là aussi certains cyclos rentreront directement à Trèbes sans effectuer la dernière boucle par Blomac et éviterons les dernières bosses, ce n'est pas notre cas …..nous atteindrons Trèbes vers 15 h 30 après 148 kms . Nous y passerons la nuit après avoir pris un bon repas "poisson" au bord du canal.

A NOTER : le  très bon accueil , la convivialité et une sécurité routière au TOP .

découvrez les parcours sur :

openrunner : id 7970647 et id 7995254

relive : https://www.relive.cc/view/1633601359 et https://www.relive.cc/view/1633606103

bonne lecture à toutes et tous .