USC LA CRAU : site officiel du club de cyclotourisme de Toulon - clubeo

ROSA-Venise

28 juin 2014 - 18:47

 

 

US Cyclo La Crau à Rosa.

Le dimanche 15 juin dernier, 18 cyclos se sont rendus à ROSA, certains  accompagnés de leurs épouses, soit au total une délégation crauroise forte de 32 personnes. Nous avons été accueillis par le Président du jumelage et son épouse ainsi que par une représentante de la Mairie, des cyclotouristes du club local, des membres du comité de jumelage et Daniele qui nous accompagnera tout au long de notre séjour.

La soirée d’accueil, autour d’un buffet dansant,  animée par un crooner des années sixties, est festive et joyeuse. Le lendemain, une de nos hôtes nous conduit à la gare de Bassano où nous prenons le train pour Venise. Toutefois, deux d’entre nous, ne souhaitant pas goûter aux charmes du Vaporetto, préfèrent se frotter aux étapes du Giro et entreprennent avec succès l’ascension du Monte Grappa afin de se comparer aux professionnels du Giro qui l’avaient gravi une quinzaine de jours auparavant.  

Le mardi matin, le club cycliste local nous propose une sortie en vélo pour nous faire découvrir la région autour de Rosa. Pendant ce temps, nos épouses visitent  Citadella, une des villes historiques qui entourent Rosa. L’après-midi, accompagné de Daniele, nous visitons Bassano del Grappa, autre ville chargée d’histoire avec son pont en bois du XVII siècle qui enjambe la Brenta. Sur les coups de 16 heures, nous disons au revoir à Daniele et nous prenons les voitures pour rejoindre les Dolomites toutes proches où d’autres décors et d’autres exploits nous attendent.

 

Commentaires